Recyclage Fermacell - un engagement réel d'Eurabo

Eurabo contribue activement au recyclage chez Fermacell, pour un cycle durable des matières premières.


Eurabo participe activement au programme de recyclage Fermacell visant à un cycle durable des matériaux de base. Les chutes propres des plaques fibro-gypse ont été ramassées par Eurabo chez les grands utilisateurs. Et ainsi, ce 3 mars à Renaix une demi-cargaison de matériaux récupérés a mis le cap sur le site de production Fermacell Pays-Bas.
Les nouvelles plaques fibro-gypse Fermacell sont produites de gypse de désulfuration de gaz de combustion (gypse DGC). Le broyeur-réducteur mout les chutes de coupe et les déchets de gypse propres afin que l’installation de recyclage puisse les recalciner. Le procédé intègre 25% de matériau recyclé dans les plaques.

Les plaques fibres-gypse Fermacell sont composées de gypse et de fibres de papier obtenues à partir de vieux papier recyclé. Après malaxage et ajout d’eau, ces matières premières sont comprimées sous haute pression jusqu’à l’obtention de plaques de finition homogènes et extrêmement solides. Ces plaques sont ensuite séchées, poncées, imprégnées et sciées sur mesure.
Ce processus de production novateur et éco-responsable est soumis à des contrôles de qualité stricts. Le célèbre Institut autrichien de biologie de la construction a analysé les matières utilisées, le processus de production et le produit fini. Sa conclusion : les plaques fibres-gypse Fermacell contribuent dans une large mesure à un environnement de vie plus sain et de meilleure qualité.
Ces plaques ne se contentent donc pas de répondre à des exigences qualitatives élevées, elles se justifient également au point de vue de la biologie de la construction : elles sont meilleures pour l’environnement et plus saines pour l’homme.

20160303_140850-recuperatie-20160303-zl-280_280px