La société IsoHemp a été fondée en 2011 par Olivier Beghin et Jean-Baptiste de Mahieu, deux ingénieurs passionnés par la construction durable. Ce projet a été conçu lors d’une rencontre avec un chercheur belge spécialisé dans les applications du chanvre en construction. Grâce à leurs connaissances techniques et à leurs partenariats sectoriels, ils ont développé un concept avec des produits composés de chaux et de chanvre.
Cela a abouti à la gamme de blocs de chanvre IsoHemp, spécialement conçue pour la création de doubles parois et de coques du bâtiment. Sain, local et 100% recyclable. Des coques du bâtiment isolantes qui permettent à la maison de respirer, qui régulent à la fois la teneur en humidité et la température intérieure, et réduisent les nuisances sonores.
Après une première année de production artisanale, un investissement de plus d'un million d'euros a été réalisé pour la construction d'une toute nouvelle usine à Fernelmont (province de Namur). En 2017, IsoHemp a doublé son site de production pour atteindre près de 1 ha.
Entre-temps, IsoHemp a des milliers de maisons neuves et de projets de rénovation à son actif. La société compte environ 20 employés et est active en Belgique et à l'étranger.
Consultez notre gamme IsoHemp sous 'produits'.