BlowerDoor


Test d'infiltrométrie, de pressurisation, de la porte soufflante ou Blower Door : réalisé selon la norme NBN EN 13829, technique mise en place pour mesurer le degré d'étanchéité à l'air d'un bâtiment ou une partie de bâtiment pendant et après sa construction.

Le test d’étanchéité à l’air BlowerDoor se fait grâce à un dispositif spécifique conçu par une technologie de pointe. Ce dispositif crée une différence de pression entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment. La pressurisation accentue légèrement les fuites d’air parasites existantes, de manière à pouvoir plus facilement les quantifier et les localiser. 

Une mesure du débit de fuite normalisé sous 50 Pa (valeur n50) et sous 4 Pa (Q4) est ainsi déterminée à l’aide d’une interface informatique, et suit une localisation précise des défauts d’étanchéité pour déceler les points prioritaires à résoudre (à l’aide d’une caméra thermique et de générateurs de fumée).

Liaisons entre façades et parois, menuiseries extérieures, équipements électriques ou encore trappes et canalisations présentent souvent des défauts d’étanchéité. Le dépistage et le traitement immédiat peuvent améliorer la performance globale du bâtiment de 10 à 30%.

Cliquez ici pour voir notre offre Wincon BlowerDoor.

Photos

Termes connexes