Aujourd'hui à 20h une maintenance est prévue à notre site Web, de sorte qu'il sera temporairement indisponible. Fin prévue à 21h.
 

Déconnexion acoustique


Pour absorber les transmissions solidiennes du bruit (bruits de pas du voisin du dessus, métro qui passe sous l’immeuble, marteau piqueur qui fait trembler tous les murs de la maison), il faut éviter tout contact rigide afin que les vibrations ne se propagent pas. Ces bruits, appelés bruits de contact, se propagent en effet par l’intermédiaire de la structure du bâtiment. Par exemple, un raccord direct d’une fenêtre au mur en briques diminue fortement la capacité isolante da la fenêtre.

La déconnexion peut être obtenue en utilisant des bandes élastiques au pourtour des parois, en prévoyant des joints de dilatation, en posant des suspensions anti-vibratoires etc.

Déconnexion acoustique de la construction

La pose d’une deuxième paroi de même épaisseur devant une paroi existante mais à quelques cm de distance, donne une isolation phonique de loin meilleure que celle d’une seule paroi double épaisseur. Ce phénomène est le plus marquant pour les sons basse fréquence.

La déconnexion des éléments constructifs vaut également pour les sols et faux plafonds. Le faux plafond doit donc être posé au moyen de suspensions anti-vibratoires, et le contact direct avec les murs est à éviter.

Pour obtenir cette déconnexion acoustique, Eurabo propose des matériaux très performants, cliquez pour accéder à la page Isolation acoustique.

Photos