EJOT


En 1922 Adolf Böhl fondait la société du même nom en Rhénanie du Nord-Westphalie.
Après le décès d'Adolf Böhl, une stratégie de diversification était lancée dans les années 1970 avec la production de plastique et d'éléments de fixation de haute qualité dans la combinaison plastique/métal. Vers la fin des années 1970, cette gamme était élargie avec des éléments de fixation de l'isolation thermique dans la construction résidentielle.
En 1984, introduction du logo EJOT pour tous les noms de sociétés existants, et la société EJOT Baubefestigungen GmbH est créée. EJOT se développe en Europe avec des premiers bureaux de vente au Royaume-Uni, en Norvège et en France.
La structure du groupe est réorganisée en 2000, avec l'inclusion de toutes les sociétés dans le holding EJOT, ceci dans le cadre de la croissance internationale en Europe, en Amérique et en Asie. La première usine de production asiatique EJOT Fastening Systems est établie à Taicang en Chine et la coentreprise EJOTATF au Mexique.

L'alliance du travail et de la vie de famille chez EJOT est une préoccupation majeure. Le groupe a obtenu le certificat "audit beruf und familie" en 2011.

Le groupe EJOT emploie 3.500 personnes dans le monde et réalise un chiffre d'affaires supérieur à 540 millions d'euros (2019).

Produits connexes

Termes connexes