Aujourd'hui à 20h une maintenance est prévue à notre site Web, de sorte qu'il sera temporairement indisponible. Fin prévue à 21h.
 

Lamibois LVL


La poutre lamibois, terme officiel français pour LVL (Laminated Veneer Lumber), est composée de plusieures couches collées de plis pin et épicéa, d'une épaisseur chacune d'environ 3 mm.
Toutefois, Afnor, l'Association française de normalisation, a établi des normes spécifiques sur son territoire. Selon les normes NF EN 14279, le nombre minimum de placage dans une section transversale est de cinq; l’épaisseur de chaque placage est de 6 mm.

Le tri sévère des plis fournit des éléments extrêmement homogènes, d'une solidité et d'une stabilité dimensionnelle remarquables.
Le lamibois est fabriqué en collant des couches de placage sèches entre elles avec des liants organiques résistant à l’eau. L’assemblage est ensuite cuit dans une presse chaude.
Il permet la fabrication de pièces de grandes dimensions, de forte stabilité dimensionnelle et de grandes résistances mécaniques.
Dès lors, ses principales applications sont: poutres porteuses de section rectangulaire, poteaux, portiques agricoles, charpentes, planchers en panneaux autoportants à plat.

Photos

Produits connexes