Bois terrasse


Certaines espèces présentent une longévité de plus de cinquante ans et ne demandent que peu, voire pas d’entretien. Ces caractéristiques naturelles en font un matériau idéal pour les terrasses.

Le bois de terrasse doit bien résister aux variations climatiques et à l'humidité. Il doit aussi être suffisamment solide et résistant à l'usure. Seulement le bois présentant une classe de durabilité naturelle élevée, ou préservé selon un procédé A4.1, ou encore le bois traité à haute température conviennent pour ce type d'utilisation extérieure. 

Le padouk d'Afrique (classe I), l'ipé (I), l'afzelia (I), le châtaignier (II), le merbau (I-II), le moabi (I), le massaranduba (I), l'afrormosia (I-II), l'amarante (I-II), le sapupira (II), le jatoba (II), par exemple, sont autant d'espèces suffisamment durables par nature pour le bois de terrasse.
Certaines espèces de bois comme l'ipé et l'itauba sont, en outre, quasiment insensibles à la formation d'échardes. On peut ainsi pleinement profiter de sa terrasse les pieds nus.
Le bangkirai convient également, à condition qu'il soit de bonne qualité.

Les espèces résineuses tendres tels que l'épicéa, le pin, le douglas, l'oregon pine et le mélèze peuvent également être utilisées en terrasse, à condition d'avoir subies une préservation adéquate ou un traitement à haute température.

Eurabo offre entre autres le profilé terrasse Berlijn épicéa FSC et le Berlijn fraké FSC, deux produits Platowood.

Photos